Votre sourire a perdu de son éclat? Et bien le blanchiment professionnel pourrait bien être une option pour vous! Rapide, sécuritaire et efficace, il s’agit de la meilleure façon d’obtenir le sourire de vos rêves!
Même avec une hygiène bucco-dentaire irrépréhensible, il est possible que la coloration de vos dents ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Plusieurs facteurs peuvent affecter leur coloration comme les habitudes alimentaires; la consommation de thé, café, vin et de tabac ou même la prise de médicaments.
Deux types de blanchiments professionnels sont offerts à la clinique, soit le blanchiment a la chaise ou le blanchiment effectué à la maison. Tous deux aussi efficaces, ils répondent à différents besoins. En voici les principales caractéristiques :
Blanchiment a la chaise
-effectué sur place, à la clinique
-résultat final à la fin de la séance
-gouttières de blanchiment remises pour peaufiner les résultats et effectuées des retouches au besoin
-hypersensibilité dentinaire fréquente (produit a forte concentration pour donner un résultat instantané
Blanchiment a la maison
-effectué dans le confort de votre foyer selon vos disponibilités
-résultat final après 1 à 3 semaines
-possibilité de vous procurer de nouvelles seringues et d’effectuer a nouveau le blanchiment puisque vous conservez vos gouttières suite au blanchiment
-possibilité d’espace les séances de blanchiment en cas d’hypersensibilité dentinaire
Faits importants à savoir concernant le blanchiment dentaire
-Le blanchiment peut causer une hypersensibilité temporaire
-Il est primordial d’effectuer un détartrage avant de procédé au blanchiment, car le tartre pourrait altérer le résultat final
-Il est primordial d’effectuer un examen avant de procédé au blanchiment. Effectivement, s’il y a présence de caries, celles-ci devront être traitées au préalable.
-En cas d’usure ou d’érosion importante, il est à noter que le blanchiment pourrait être très sensible.
-Il est important de savoir que si vous avez des plombages, ceux-ci ne changeront pas de couleur lors du blanchiment. Ceux-ci seront donc à refaire suite au blanchiment pour harmoniser leur couleur à celle de vos dents.
-Le blanchiment dentaire n’est pas recommandé aux femmes enceintes et a celles qui allaitent.
Conseils en lien avec le blanchiment
La plupart des ensembles de blanchiment vendu en clinique dentaire contiennent un dentifrice désensibilisant. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il est recommandé de vous en procurer un pour prévenir l’hypersensibilité dentaire durant celui-ci. Il est conseillé d’utiliser le dentifrice quotidiennement une semaine avant les deux types de blanchiment et pendant le traitement pour le blanchiment à la maison. Cela devrait diminuer significativement la sensibilité ou l’éliminer complètement. En cas de sensibilité malgré l’usage du dentifrice quotidiennement, vous pouvez en appliquer directement sur la ou les dents en question ou même en appliquer dans la gouttière de blanchiment et la porter durant la nuit.