Apnée du sommeil

Vous êtes souvent fatigué? Vous souffrez de sécheresse buccale et on vous accuse de troubler le sommeil d’autrui parce que vous ronflez? Et bien, peut-être souffrez-vous d’apnée du sommeil.
En effet, l’apnée du sommeil survient lorsque les voies aériennes deviennent obstruées, créant ainsi les symptômes suivant:
-l’interruption respiratoire -la sécheresse buccale -la somnolence  durant la journée -réveils répétés durant la nuit -le ronflement -la gorge irritée  -Maux de tête au réveil, irritabilité, manque de concentration.

Vous vous reconnaissez? On estime que près de 10% de la population serait affectée par l’apnée du sommeil et que 85% d’entre eux l’ignoreraient faute de diagnostique.

Quel est le lien avec le dentiste me direz-vous? Et bien, le ronflement, l’un des symptômes les plus probants de l’apnée du sommeil est généralement causé par les facteurs suivants: -amygdales disproportionnées -voile du palais trop long -excès de tissus gras au niveau de la gorge chez les personnes en surpoids -une mâchoire inférieure reculée

Il s’agit là de caractéristiques pouvant être facilement diagnostiqué par un dentiste, ce dernier jouant donc un rôle clé dans la détection de l’apnée du sommeil. Étant un professionnel de première ligne, le dentiste peut ainsi vous référer par la suite à un spécialiste en la matière.

Vous pensez souffrir d’apnée du sommeil? Il est important de consulter votre médecin ou votre dentiste dans les plus brefs délais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *